Le Lycée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum déstiné à toutes les personnes ayant besoin d'aide pour le cours . Il comportera, a l'avenir, quelque fiche de révision . Vous avez, biensur, le droit de demander de l'aide en affichant vos problèmes de math, par exemple ! . Mais attention, c'est au
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 que ferions nous sans ordi...

Aller en bas 
+2
Gelo
frere-un
6 participants
AuteurMessage
frere-un

frere-un


Messages : 53
Date d'inscription : 29/11/2009

que ferions nous sans ordi... Empty
MessageSujet: que ferions nous sans ordi...   que ferions nous sans ordi... EmptySam 5 Déc - 20:22

Il apparait que l'ordi occupe (ou occupais) trop de place dans notre courte vie.
Mais que ferions nous sans cet outils, qui de toute évidence crée des conflicts avec nos proches (famille et parfois même amis).

Doit on passer pas des solutions drastiques, et quelles peuvent être ces solutions?
Sont elles vraiment efficace, ou enferment elles les deux partis dans des opinions diamétralement opposées, sans possibilités de communications constructives?
Revenir en haut Aller en bas
Gelo

Gelo


Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 30

que ferions nous sans ordi... Empty
MessageSujet: Re: que ferions nous sans ordi...   que ferions nous sans ordi... EmptySam 5 Déc - 20:27

Drôle comme sujet de la part d'un gros geek.


Pour ma part, la musique (la bonne musique) remplace largement le plaisir que me procure le PC.

Je me dis que sans l'ordi, la vie serait moins cool, on ne saurait pas ce qu'il se passe dans le monde réellement, on ne pourrait pas se construire un avis, une opinion sur les évènements quotidiens...
Aussi, le passage du radio-CD au mp3(favorisé par l'ordi) est quelque chose qui a littéralement changé ma vie Wink

Après tout, aujourd'hui, comment draguer sans MSN ? Laughing
(personnellement, j'ai arrêté les plans drague sur msn depuis la 6ème...)
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse

Minipousse


Messages : 30
Date d'inscription : 29/11/2009

que ferions nous sans ordi... Empty
MessageSujet: Re: que ferions nous sans ordi...   que ferions nous sans ordi... EmptySam 5 Déc - 22:06

Vu que je suis un peu dans cette situation actuellement... Je peux te dire que c'est guitare, sorties entre amis de temps en temps, et... Travail, travail et encore travail.

A devenir dingue je vous l'assure.

Mais l'ordi c'est bien, avec modération.
Revenir en haut Aller en bas
Zoka

Zoka


Messages : 39
Date d'inscription : 29/11/2009

que ferions nous sans ordi... Empty
MessageSujet: Re: que ferions nous sans ordi...   que ferions nous sans ordi... EmptySam 5 Déc - 22:46

Uniquement sans PC ou sans console aussi ? Sans PC, y a la console, et si aucun des deux, lecture. Je peux largement me passer des nouvelles technologies contrairement à ce que certains pourraient penser de moi. Quoi qu'il arrive, y a la lecture et l'écriture, c'est largement suffisant pour moi.

Et puis bon, évidemment, sorties avec des potes, mais quand ce sont des gros geeks. clown
Revenir en haut Aller en bas
Igloo
Admin
Igloo


Messages : 77
Date d'inscription : 29/11/2009

que ferions nous sans ordi... Empty
MessageSujet: Re: que ferions nous sans ordi...   que ferions nous sans ordi... EmptySam 5 Déc - 22:59

La vie ne serais pas mieux sans ordi. Elle serais mieux si nous apportions moins d'importance a l'ordi...
Revenir en haut Aller en bas
https://lelycee.forumactif.com
Théo

Théo


Messages : 60
Date d'inscription : 29/11/2009

que ferions nous sans ordi... Empty
MessageSujet: Re: que ferions nous sans ordi...   que ferions nous sans ordi... EmptySam 5 Déc - 23:43

Tout a fait d'accord (quand meme utile en cas d'emprisonement forçé par les parents)
Revenir en haut Aller en bas
Zoka

Zoka


Messages : 39
Date d'inscription : 29/11/2009

que ferions nous sans ordi... Empty
MessageSujet: Re: que ferions nous sans ordi...   que ferions nous sans ordi... EmptySam 5 Déc - 23:45

Suffit d'enfermer les parents.

°s'enfuit très vite après avoir donné cette idée°
Revenir en haut Aller en bas
Théo

Théo


Messages : 60
Date d'inscription : 29/11/2009

que ferions nous sans ordi... Empty
MessageSujet: Re: que ferions nous sans ordi...   que ferions nous sans ordi... EmptyDim 6 Déc - 1:08

Idée accepté Bill quel geni =)
Revenir en haut Aller en bas
frere-un

frere-un


Messages : 53
Date d'inscription : 29/11/2009

que ferions nous sans ordi... Empty
MessageSujet: Re: que ferions nous sans ordi...   que ferions nous sans ordi... EmptyLun 7 Déc - 15:31

Mouais assez d'accord sur le fait que nous accordions trop de d'importance a nos ordis, cependant n'est ce pas lié aux possibilités mêmes de PC.

En effets, on peut se servir d'internet de multiples façons qu'elles soient utile, ou non.

L'aspect je découvre un exposé pour le lendemain et hop j'imprime des dizaines de pages en qqs minutes est pratique (bien que peu constructif en soit, s'il devient une habitude de le faire). C'est le "bon" coté de la chose.
L'autres aspect, celui qui nous met parfois en conflict avec nos proches (principalement nos parents) ce sont les diverses action "non utiles". Elles se résument principalement aux divers jeux, pour celles qui deviennent conflictuelles.
Il semble,que la plupart de temps,même après une jounée de travail sérieux et efficace, le seul moment que nos parent retiennent est celui de la détente, alors mérité...

Le sujet est probablement à méditer, comment réagirerions nous face aux mêmes situations...

PS je ne pense pas être un geek Gelo, et sinon, la remarque... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que ferions nous sans ordi... Empty
MessageSujet: Re: que ferions nous sans ordi...   que ferions nous sans ordi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que ferions nous sans ordi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lycée  :: Votre 1ère catégorie :: Taverne-
Sauter vers: